SILBERLICHT

Une nuit magique pour enfants

Écouter, regarder, participer

Depuis la création de l'ensemble, les concerts jeune public occupent une place importante de la programmation artistique. Adaptés aux besoins et aux intérêts de chaque âge, de nouvelles propositions sont continuellement développées afin de présenter la musique baroque de manière ludique et didactique.

Dans la construction des projets pour enfants, les membres de l'ensemble misent avant tout sur la force du lien entre la musique et les autres arts et ouvrent ainsi au jeune public une porte stimulante et inspirante vers la musique baroque.

 

Commandé par la Philharmonie Luxembourg en 2019, SILBERLICHT a été conçu par la chorégraphe Lillian Stillwell pour le plaisir des enfants et de leurs parents !  Dans cette pièce de 45 minutes s’adressant à tous les âges et combinant la danse virtuose de deux danseurs classiques et la virtuosité délicate de l'Ensemble Diderot, les interprètes se partagent l’espace scénique au plus près du public. 

IMG_1280.jpg

Ensemble Diderot à la Philharmonie de Luxembourg

Lillian Stillwell concept & chorégraphie
Mayke Hegger scénographie & costumes

 

Sophie Vergerés, Jubal Battisti danseurs
 

Ensemble Diderot

Johannes Pramsohler violon


Roldán Bernabé violon

Gulrim Choi violoncelle

Eric Tinkerhess viole de gambe

Philippe Grisvard clavecin

Bande-annonce

IMG_1316.jpg
IMG_1287.jpg

SILVERLIGHT

A magical night for children

Listen, watch, participate

Since the founding of the ensemble, concerts for a young audience have been of particular importance in the artistic programme. Adapted to the needs and interests of the respective age group, new concepts are continually being developed in order to present baroque music in a playful and didactically valuable way.

In their children’s programmes, the members of the ensemble rely especially on the power of the connection of music and other arts, and in this way open to the young audience a stimulating and inspiring gateway to the music of the baroque.

Commissioned by the Philharmonie Luxembourg in 2019, SILBERLICHT was conceived by Choreographer Lillian Stillwell for both children and adults to enjoy.  Combining the virtuosic dancing of two classically trained dancers and Ensemble Diderot’s exquisite musicianship, the performers interact with each other and the audience in this 45-minute piece for all ages.

Ensemble Diderot at the Philharmonie Luxembourg

Lillian Stillwell concept & choreography
Mayke Hegger set design & costumes

 

Sophie Vergerés, Jubal Battisti dancers
 

Ensemble Diderot

Johannes Pramsohler violin


Roldán Bernabé violin

Gulrim Choi cello

Eric Tinkerhess viola da gamba

Philippe Grisvard harpsichord

Trailer